BIENVENUE DANS LES COULISSES D UNREAL EDITOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE DANS LES COULISSES D UNREAL EDITOR

bonjour et bienvenue
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Horloge
1ere
sonorisation des maps créees Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:38 par spygui
a savoir qu il y a deux sortes d environnement a cree
1 environnement a ciel ouvert * voir skybox
2 environnement enferme * ce que nous allons voir


commencez par vous …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Meilleurs posteurs
spygui
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
lordofkiller69
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
IvanHelsing
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
TNT.DAVID
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
Vassily
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
Luckyluko
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
Yoda-apocalypse
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
Easy
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
joebar
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
Elvis-Team-1
sonorisation des maps créees Vote_lcapsonorisation des maps créees Voting_barsonorisation des maps créees Vote_rcap 
Sujets similaires
Sondage
que pensez vous de ce forum
c est excelent
sonorisation des maps créees Vote_lcap81%sonorisation des maps créees Vote_rcap
 81% [ 13 ]
il est cool
sonorisation des maps créees Vote_lcap19%sonorisation des maps créees Vote_rcap
 19% [ 3 ]
pas terrible
sonorisation des maps créees Vote_lcap0%sonorisation des maps créees Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nul a chier
sonorisation des maps créees Vote_lcap0%sonorisation des maps créees Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
Derniers sujets
» Il ne faut pas laisser mourir ce forum.
sonorisation des maps créees Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:17 par spygui

» screenshots des maps cree
sonorisation des maps créees Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:42 par TNT.DAVID

» les premiere images arrive
sonorisation des maps créees Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:29 par spygui

» trailer ro2
sonorisation des maps créees Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:08 par spygui

» topic d aide
sonorisation des maps créees Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:14 par spygui

» XIII
sonorisation des maps créees Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:09 par BlackFox

» C koi le logiciel pour cree des maps du jeu XIII sur Pc
sonorisation des maps créees Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:16 par BobBuZz

» les mises a jour
sonorisation des maps créees Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:31 par spygui

» nouvelle map nouveau départ!
sonorisation des maps créees Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:40 par spygui

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 31 Jan - 22:55
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sonorisation des maps créees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:29

Salut à tous les mappers de XIII !
Je crée ce topic dans l'espoir de trouver la solution à un épineux problème : l'ajout de sons dans les customs maps. J'ai cherché et essayé un tas de techniques : Sound Triggers, Audio Volumes, Ambient Sound, propriétés de ZoneInfo... mais il n'y a rien à faire, la map est toujours désespérement silencieuse, mis à part les sons intégrés aux textures.
Sur ce dernier point, quand on crée de nouvelles textures, on peut leur attribuer des sons spécifiques (bruits de pas, riochets des balles) par un simple copier/coller des propriétés des textures XIII vers les proprietés des nouvelles textures, donc il y a forcément moyen de sonoriser une map custom. Problème, quand vous faites View>>Show Sound Browser, rien ne se passe...ce qui réduit l'édition de l'ambiance sonore à du copier/coller, pas très pratique. Qui a la solution magique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:03

hellas pour ma par le sound browers est belle et bien desactiver et j ai cherche pendant un long moment la solution qui pourrais nous aider mais rien a faire
par contre si tu a tester l editeur xiii qui etais fournit pendant la periode que ubisoft avais cree un concour de map tu t apercevra que le sound browers est bien activer

donc a moin d utiliser celui ci pour cree une map et en plus avoir acces au sound ca serrai pas mal seule inconveniant il n est pas riche en texture et en static donc faut voir si l on peut importer c propre static et texture


(a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:31

Effectivement, Spygui, j'ai pensé a tester avec l'editeur XIII proposé au téléchargement à l'époque du concours de maps et ô surprise, le Sound Browser est bel et bien activé, le problème est que je n'ai pas pu ouvrir ma map (fait avec l'editeur fourni sur le CD du jeu) sur l'ancienne version...Du coup, j'ai comparé les fichiers système des deux versions, mais rien de notable est apparu. J'ai même essayé des trucs carrément hérétiques du genre : remplacer l'appli XIIIEd récente par l'ancienne dans les répertoires d'install de XIII mais rien à faire...Argh.
Ceci dit, TNT David m'a proposé une solution qui peut fonctionner. Le seul problème est que pour utiliser cette astuce, il faut penser aux textures bien avant de se lancer dans la réalisation. Voici l'astuce en question :
1. Ouvrez votre map
2. Ouvrez les Level Properties (F6)
3. Dans la section "Level Info" allez tout en bas dans le champ "Title" et entrez le nom de la map (officielle) dont vous voulez utiliser les sons.
4. Placez vos Trigger sound ou vous voulez (copiez/coller)
5. Build All
Voilà.
Inconvénient : vous n'aurez plus les sons des armes qui ne sont pas présentes dans la map officielle dont vous avez utilisé les sons (vous suivez ?), ce qui veut dire : vous etes obligés d'utiliser les mêmes armes...Egalement, si vous utilisez des textures qui ne sont pas celles du package de textures de la map en question, leurs sons (bruits de pas, bruits de ricochet de balles) seront aussi desactivés...
J'ai ecrit à Ubisoft pour avoir de plus amples informations, mais j'y crois pas trop, il semble que nos maps customs ne comporteront pas d'ambiance sonore Crying or Very sad .
Donc, amis programmeurs, amusez vous a nous decompiler/recompiler tout ça pour que ça fonctionne !
Merci a TNT DAvid (The XIIIED BigBoss) pour cette astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:38

oui effectivement cette astuce la je l ai utiliser sur l une de mes maps
SB_exile 2 biensure pas de probleme pour le son des armes vue que c est une map en sabotage mais voila ceci dit le probleme est toujour la c est la seule solution pour pouvoir inserer du son son sur nos propre map
et oui j ai fait aussi la meme chose que toi avec tnt david on a modifier la casi totaliter des fichiers systeme pour essayer de resoudre ce fameux probleme mais rien a fair
tu dit que tu a envoyer un mail a ubi pour le sound j espere qu il te donerron la soluce
et tien nous au courrant
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:43

Depuis que j'ai envoyé le mail, je verifie ma inbox toutes les 5 minutes mais je doute qu'Ubisoft me renvoie une réponse satisfaisante. Je crois qu'on aura plus de succès en attrapant un des developpeurs du jeu pour qu'il nous file l'astuce en douce. Peut etre qu'il y a quelque part un modder UT experimenté susceptible de nous aider, en attendant, je me suis fait une raison, et je continue ma map comme je l'avais prevue au départ.
Ce qui est dommage c'est que c'est difficile de revenir à une map silencieuse quand on a experimenté un peu avec les ambiances sonores.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est : pourquoi autoriser les mappers à utiliser les packages de textures et pas les sons ? Après tout, ce sont des matériaux contribuant à l'enrichissement de la map, donc c'est débile de brider l'éditeur à ce niveau là et je doute que ce soit un problème de droits...surtout que l'on affaire à un univers venant d'une BD qui n'est donc pas concerné par l'audio. A la limite, j'aurais plus compris que l'on n'ait pas accès aux textures, dans le cas ou Dargaud aurait des droits dessus, mais bon, pfffff...
On peut etre essayer de faire la grève ou alors on peut organiser une manif devant les locaux du siege d'Ubisoft lol! Je posterais la réponse d'Ubisoft dès que je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:21

lool
je pensse pas que ce soit une question de droit d autheur mais plutot a un probleme inatendu de la part des programeurs bizard
Revenir en haut Aller en bas
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:38

Bon, j'ai envoyé le mail mardi à Ubisoft, toujours pas de réponse à ce jour (jeudi) : soit ils préparent une réponse d'enfer avec LA soluce, soit ils font les morts. A mon humble avis, je pense qu'ils font les morts... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:39

Bon, j'ai du nouveau, voici la réponse du Ubisoft :

..........................................................
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions du vif intérêt que vous portez à XIII. En effet, l'éditeur de map fournit avec le jeu a ses limites... il n'est donc pas possible de piochez aisément ces sons pour les affecter là ou bon vous semble.
Nous sommes désolé de ne pouvoir vous aider davantage. Par contre, vous pouvez contacter les techniciens du Unreal Developpers Network afin de leur soumettre votre requete.
..........................................................

J'ai apprécié le fait que le technicien en question sache de quoi je parlait et que la réponse ne soit pas une réponse automatique.
Je rédige , de ce pas, un mail pour le Unreal Developpers Network.
Spygui, il semble qu'effectivement les programmeurs de chez Ubisoft ait un peu fumé la moquette. afro
Alors, oubli , erreur de programmation ou d'organisation ? ou bien volonté affichée d'Ubisoft de brider l'editeur ? Sur ce point, je crois que le mystère demeure.
Je posterais donc la réponse de UDN dès que je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeVen 7 Oct - 1:00

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec UDN, c'est expeditif, jugez en par vous même, voici la réponde que j'ai reçu ce soir :
....................
UDN doesn't provide support for the editors that ship with games; you'll
have to contact the developer or publisher directly.
...................
UDN n'assure pas le support pour les editeurs fournis avec les jeux; vous devez contacter les developpeurs ou l'editeur directement.
...................

Muhahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:44

ok bon hellas cela ne nous aiderra pas et je pensse que l on aurra pas plus de chance avec les developeurs
Revenir en haut Aller en bas
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:18

salut
alors ca dit avec les developeurs du game
ta pu avoir de nouvelle infos ?

en tout cas merci de partager tes resultats de tes recherches sur ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
IvanHelsing
mappeur confirme
IvanHelsing


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Caen
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:04

Evil or Very Mad QUEDAL ! je suis vert, j'ai cherché cherché, rien n'en est ressorti. GRRRRR.
J'ai contacté Opaquit mais il m'a pas répondu, pareil avec les Outlaws.
La dernière solution est de parcourir les classes de Unreal avec le UndoxScript (mais bon, j'y comprends rien) et de trouver d'où vient le problème.
J'ai quand meme l'impression qu'on est devant un probleme de copyright, vu que c'est une boite indépendante qui a developpé le sound design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dva-clan.net
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:39

je continue un peut a me renseigner sur les script de XIII
pas facile mais j ai trouver comment compiler un script mais je croie que lui aussi est bloquer ou alor le script n ete pas bon
tout d abord ce fameux probleme que l on a tous c est le sound browser donc je me suis remis a rechercher puis en decompilant certain script en particulier le dossier EDITOR puis le fichier editorengine.uc j ai appercu quelque que ligne disant que le sound ete sur false donc j ai decompiler puis modifier ce script mais le fichier ucc.exe qui lui ce trouve dans le dossier systeme du jeux XIII qui est sencer recompiler na pas fonctionner d ou ce message
Log: Log file open, 03/07/06 16:34:04
Init: Name subsystem initialized
Init: Detected: Microsoft Windows NT 5.1 (Build: 2600)
Init: Version: 829-144
Init: Compiled: Oct 21 2003 20:12:41
Init: Command line:
Init: Base directory: C:\Program Files\Ubisoft\XIII\system\
Init: Character set: ANSI
Log: Bound to Core.dll
Init: Object subsystem initialized
Init: Computer: GUIQE560995FE5
Init: User: Administrateur
Init: Memory total: Phys=1047216K Pagef=2520252K Virt=2097024K
Init: Working set: 32000 / 159000
Init: CPU Speed=2995.220000 MHz
Init: CPU Page size=4096, Processors=2
Init: CPU Detected: Unknown processor (GenuineIntel)
Init: CPU Features: CMov FPU RDTSC PAE MMX KNI
Log: =======================================
Log: ucc.exe: UnrealOS execution environment
Log: Copyright 2001 Epic Games Inc
Log: =======================================
Log:
Log: Commandlet C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\XIIIED\Editor\Classes\EditorEngine.uc not found
Exit: Preparing to exit.
Log: Purging garbage
Log: Unbound to Core.dll
Log: Garbage: objects: 59->0; refs: 0
Exit: Object subsystem successfully closed.
Exit: Exiting.
Uninitialized: Name subsystem shut down
Uninitialized: Allocation checking disabled
Uninitialized: Log file closed, 03/07/06 16:34:05

bref voila ou j en suis si quelle qu un comprend ce message qu il m en parle
Revenir en haut Aller en bas
lordofkiller69
mappeur confirme
lordofkiller69


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Rhone
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeSam 25 Mar - 0:30

pouf... tro compliké pr moi ^^ ... dc pr l'instant po 1 seul son ds ma map... Dommage...
++
Revenir en haut Aller en bas
spygui
Rang: Administrateur
spygui


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Valenciennes (nord)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
test: 100

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeSam 25 Mar - 10:36

oui hellas l editeur de xiii est bien bride par rapport au sound browers
le seule moyen que l on a pu trouver pour y mettre certain son c est de reprendre les trigger sound des map existanteet pour les entendre iul suffit d aller dans les properties de la map pour cela il faut aller dans VIEW levelpropertie et levelinfo et dans TITTLE mettre le nom de la map sur laquelle tu aurra pris les trigger sound ((((mais attention le son de tout les armes ni serrons pas ))))
par exemple si tu veut les sons qui ce trouve sur SB_camp tu aurra les sons des armes qui ce trouve sur SB_camp si tu place un magnum tu n aurra pas le son
ou alors tu fait comme si tu lui a mis un silencieux lool
voila hockey
Revenir en haut Aller en bas
lordofkiller69
mappeur confirme
lordofkiller69


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Rhone
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitimeSam 25 Mar - 11:18

ok merci!!! je prend note!!!
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonorisation des maps créees Empty
MessageSujet: Re: sonorisation des maps créees   sonorisation des maps créees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonorisation des maps créees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maps
» screenshots des maps cree
» news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE DANS LES COULISSES D UNREAL EDITOR :: tuto XIIIED a vous souris :: topic d aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser