| sonorisation des maps créees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: sonorisation des maps créees Lun 3 Oct - 14:29 | |
| Salut à tous les mappers de XIII ! Je crée ce topic dans l'espoir de trouver la solution à un épineux problème : l'ajout de sons dans les customs maps. J'ai cherché et essayé un tas de techniques : Sound Triggers, Audio Volumes, Ambient Sound, propriétés de ZoneInfo... mais il n'y a rien à faire, la map est toujours désespérement silencieuse, mis à part les sons intégrés aux textures. Sur ce dernier point, quand on crée de nouvelles textures, on peut leur attribuer des sons spécifiques (bruits de pas, riochets des balles) par un simple copier/coller des propriétés des textures XIII vers les proprietés des nouvelles textures, donc il y a forcément moyen de sonoriser une map custom. Problème, quand vous faites View>>Show Sound Browser, rien ne se passe...ce qui réduit l'édition de l'ambiance sonore à du copier/coller, pas très pratique. Qui a la solution magique ? | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Lun 3 Oct - 22:03 | |
| hellas pour ma par le sound browers est belle et bien desactiver et j ai cherche pendant un long moment la solution qui pourrais nous aider mais rien a faire par contre si tu a tester l editeur xiii qui etais fournit pendant la periode que ubisoft avais cree un concour de map tu t apercevra que le sound browers est bien activer
donc a moin d utiliser celui ci pour cree une map et en plus avoir acces au sound ca serrai pas mal seule inconveniant il n est pas riche en texture et en static donc faut voir si l on peut importer c propre static et texture
(a suivre) | |
|
| |
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Mar 4 Oct - 0:31 | |
| Effectivement, Spygui, j'ai pensé a tester avec l'editeur XIII proposé au téléchargement à l'époque du concours de maps et ô surprise, le Sound Browser est bel et bien activé, le problème est que je n'ai pas pu ouvrir ma map (fait avec l'editeur fourni sur le CD du jeu) sur l'ancienne version...Du coup, j'ai comparé les fichiers système des deux versions, mais rien de notable est apparu. J'ai même essayé des trucs carrément hérétiques du genre : remplacer l'appli XIIIEd récente par l'ancienne dans les répertoires d'install de XIII mais rien à faire...Argh. Ceci dit, TNT David m'a proposé une solution qui peut fonctionner. Le seul problème est que pour utiliser cette astuce, il faut penser aux textures bien avant de se lancer dans la réalisation. Voici l'astuce en question : 1. Ouvrez votre map 2. Ouvrez les Level Properties (F6) 3. Dans la section "Level Info" allez tout en bas dans le champ "Title" et entrez le nom de la map (officielle) dont vous voulez utiliser les sons. 4. Placez vos Trigger sound ou vous voulez (copiez/coller) 5. Build All Voilà. Inconvénient : vous n'aurez plus les sons des armes qui ne sont pas présentes dans la map officielle dont vous avez utilisé les sons (vous suivez ?), ce qui veut dire : vous etes obligés d'utiliser les mêmes armes...Egalement, si vous utilisez des textures qui ne sont pas celles du package de textures de la map en question, leurs sons (bruits de pas, bruits de ricochet de balles) seront aussi desactivés... J'ai ecrit à Ubisoft pour avoir de plus amples informations, mais j'y crois pas trop, il semble que nos maps customs ne comporteront pas d'ambiance sonore . Donc, amis programmeurs, amusez vous a nous decompiler/recompiler tout ça pour que ça fonctionne ! Merci a TNT DAvid (The XIIIED BigBoss) pour cette astuce ! | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Mar 4 Oct - 13:38 | |
| oui effectivement cette astuce la je l ai utiliser sur l une de mes maps SB_exile 2 biensure pas de probleme pour le son des armes vue que c est une map en sabotage mais voila ceci dit le probleme est toujour la c est la seule solution pour pouvoir inserer du son son sur nos propre map et oui j ai fait aussi la meme chose que toi avec tnt david on a modifier la casi totaliter des fichiers systeme pour essayer de resoudre ce fameux probleme mais rien a fair tu dit que tu a envoyer un mail a ubi pour le sound j espere qu il te donerron la soluce et tien nous au courrant a bientot | |
|
| |
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Mar 4 Oct - 14:43 | |
| Depuis que j'ai envoyé le mail, je verifie ma inbox toutes les 5 minutes mais je doute qu'Ubisoft me renvoie une réponse satisfaisante. Je crois qu'on aura plus de succès en attrapant un des developpeurs du jeu pour qu'il nous file l'astuce en douce. Peut etre qu'il y a quelque part un modder UT experimenté susceptible de nous aider, en attendant, je me suis fait une raison, et je continue ma map comme je l'avais prevue au départ. Ce qui est dommage c'est que c'est difficile de revenir à une map silencieuse quand on a experimenté un peu avec les ambiances sonores. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est : pourquoi autoriser les mappers à utiliser les packages de textures et pas les sons ? Après tout, ce sont des matériaux contribuant à l'enrichissement de la map, donc c'est débile de brider l'éditeur à ce niveau là et je doute que ce soit un problème de droits...surtout que l'on affaire à un univers venant d'une BD qui n'est donc pas concerné par l'audio. A la limite, j'aurais plus compris que l'on n'ait pas accès aux textures, dans le cas ou Dargaud aurait des droits dessus, mais bon, pfffff... On peut etre essayer de faire la grève ou alors on peut organiser une manif devant les locaux du siege d'Ubisoft Je posterais la réponse d'Ubisoft dès que je l'aurais. | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Mar 4 Oct - 15:21 | |
| lool je pensse pas que ce soit une question de droit d autheur mais plutot a un probleme inatendu de la part des programeurs bizard | |
|
| |
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Jeu 6 Oct - 11:38 | |
| Bon, j'ai envoyé le mail mardi à Ubisoft, toujours pas de réponse à ce jour (jeudi) : soit ils préparent une réponse d'enfer avec LA soluce, soit ils font les morts. A mon humble avis, je pense qu'ils font les morts... | |
|
| |
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Jeu 6 Oct - 13:39 | |
| Bon, j'ai du nouveau, voici la réponse du Ubisoft : .......................................................... Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions du vif intérêt que vous portez à XIII. En effet, l'éditeur de map fournit avec le jeu a ses limites... il n'est donc pas possible de piochez aisément ces sons pour les affecter là ou bon vous semble. Nous sommes désolé de ne pouvoir vous aider davantage. Par contre, vous pouvez contacter les techniciens du Unreal Developpers Network afin de leur soumettre votre requete. .......................................................... J'ai apprécié le fait que le technicien en question sache de quoi je parlait et que la réponse ne soit pas une réponse automatique. Je rédige , de ce pas, un mail pour le Unreal Developpers Network. Spygui, il semble qu'effectivement les programmeurs de chez Ubisoft ait un peu fumé la moquette. Alors, oubli , erreur de programmation ou d'organisation ? ou bien volonté affichée d'Ubisoft de brider l'editeur ? Sur ce point, je crois que le mystère demeure. Je posterais donc la réponse de UDN dès que je l'aurais. | |
|
| |
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Ven 7 Oct - 1:00 | |
| Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec UDN, c'est expeditif, jugez en par vous même, voici la réponde que j'ai reçu ce soir : .................... UDN doesn't provide support for the editors that ship with games; you'll have to contact the developer or publisher directly. ................... UDN n'assure pas le support pour les editeurs fournis avec les jeux; vous devez contacter les developpeurs ou l'editeur directement. ...................
Muhahahahaha. | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Sam 8 Oct - 10:44 | |
| ok bon hellas cela ne nous aiderra pas et je pensse que l on aurra pas plus de chance avec les developeurs | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Lun 10 Oct - 17:18 | |
| salut alors ca dit avec les developeurs du game ta pu avoir de nouvelle infos ?
en tout cas merci de partager tes resultats de tes recherches sur ce probleme | |
|
| |
IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Jeu 17 Nov - 18:04 | |
| QUEDAL ! je suis vert, j'ai cherché cherché, rien n'en est ressorti. GRRRRR. J'ai contacté Opaquit mais il m'a pas répondu, pareil avec les Outlaws. La dernière solution est de parcourir les classes de Unreal avec le UndoxScript (mais bon, j'y comprends rien) et de trouver d'où vient le problème. J'ai quand meme l'impression qu'on est devant un probleme de copyright, vu que c'est une boite indépendante qui a developpé le sound design. | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Mar 7 Mar - 20:39 | |
| je continue un peut a me renseigner sur les script de XIII pas facile mais j ai trouver comment compiler un script mais je croie que lui aussi est bloquer ou alor le script n ete pas bon tout d abord ce fameux probleme que l on a tous c est le sound browser donc je me suis remis a rechercher puis en decompilant certain script en particulier le dossier EDITOR puis le fichier editorengine.uc j ai appercu quelque que ligne disant que le sound ete sur false donc j ai decompiler puis modifier ce script mais le fichier ucc.exe qui lui ce trouve dans le dossier systeme du jeux XIII qui est sencer recompiler na pas fonctionner d ou ce message Log: Log file open, 03/07/06 16:34:04 Init: Name subsystem initialized Init: Detected: Microsoft Windows NT 5.1 (Build: 2600) Init: Version: 829-144 Init: Compiled: Oct 21 2003 20:12:41 Init: Command line: Init: Base directory: C:\Program Files\Ubisoft\XIII\system\ Init: Character set: ANSI Log: Bound to Core.dll Init: Object subsystem initialized Init: Computer: GUIQE560995FE5 Init: User: Administrateur Init: Memory total: Phys=1047216K Pagef=2520252K Virt=2097024K Init: Working set: 32000 / 159000 Init: CPU Speed=2995.220000 MHz Init: CPU Page size=4096, Processors=2 Init: CPU Detected: Unknown processor (GenuineIntel) Init: CPU Features: CMov FPU RDTSC PAE MMX KNI Log: ======================================= Log: ucc.exe: UnrealOS execution environment Log: Copyright 2001 Epic Games Inc Log: ======================================= Log: Log: Commandlet C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\XIIIED\Editor\Classes\EditorEngine.uc not found Exit: Preparing to exit. Log: Purging garbage Log: Unbound to Core.dll Log: Garbage: objects: 59->0; refs: 0 Exit: Object subsystem successfully closed. Exit: Exiting. Uninitialized: Name subsystem shut down Uninitialized: Allocation checking disabled Uninitialized: Log file closed, 03/07/06 16:34:05
bref voila ou j en suis si quelle qu un comprend ce message qu il m en parle | |
|
| |
lordofkiller69 mappeur confirme
Nombre de messages : 162 Age : 33 Localisation : Rhone Réputation : 0 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Sam 25 Mar - 0:30 | |
| pouf... tro compliké pr moi ^^ ... dc pr l'instant po 1 seul son ds ma map... Dommage... ++ | |
|
| |
spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Sam 25 Mar - 10:36 | |
| oui hellas l editeur de xiii est bien bride par rapport au sound browers le seule moyen que l on a pu trouver pour y mettre certain son c est de reprendre les trigger sound des map existanteet pour les entendre iul suffit d aller dans les properties de la map pour cela il faut aller dans VIEW levelpropertie et levelinfo et dans TITTLE mettre le nom de la map sur laquelle tu aurra pris les trigger sound ((((mais attention le son de tout les armes ni serrons pas )))) par exemple si tu veut les sons qui ce trouve sur SB_camp tu aurra les sons des armes qui ce trouve sur SB_camp si tu place un magnum tu n aurra pas le son ou alors tu fait comme si tu lui a mis un silencieux lool voila | |
|
| |
lordofkiller69 mappeur confirme
Nombre de messages : 162 Age : 33 Localisation : Rhone Réputation : 0 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees Sam 25 Mar - 11:18 | |
| ok merci!!! je prend note!!! ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonorisation des maps créees | |
| |
|
| |
| sonorisation des maps créees | |
|